Football / RD Congo : Michy Batshuayi bientôt avec les Léopards ?

batshuayi

Et si Michy Batshuayi, international avec les Diables Rouges Espoirs, rejoignait finalement les Léopards de la République Démocratique du Congo ? Loin d’être farfelue, l’idée est bel et bien en train de faire son chemin.

Actuellement en France, où il a déjà rencontré plusieurs joueurs bi-nationaux ainsi que leurs familles, Florent Ibenge s’est entretenu avec l’entourage de Michy Batshuayi, l’attaquant de l’Olympique de Marseille. L’idée, pour le sélectionneur de la RDC, est de convoquer le joueur pour les rencontres amicales face à l’Irak prévues fin mars aux Emirats Arabes Unis.

« Oui, il laisse la porte ouverte pour évoluer avec la RDC, a ainsi confirmé Ibenge, dans des propos rapportés par Jeune Afrique. Il sait qu’en sélection belge, il y a une forte concurrence avec Hazard, Origi, Benteke, Mirallas et Lukaku ». C’est que le jeune international Espoirs Belge n’a jamais été appelé par Marc Wilmots pour évoluer avec l’équipe première.

Reste désormais à savoir si Batshuayi (22 ans) acceptera officiellement la convocation de Florent Ibenge, et évoluera bien sous les couleurs de la République Démocratique du Congo dans un futur proche.