Aïd Al Adhâ – RD Congo : Katumbi et Kobler présentent leurs voeux aux Musulmans

Katumbi Kobler

En ce jour de fête pour les musulmans du monde entier, Moïse Katumbi, qui fait ses premiers pas sur Twitter, a adressé ses voeux à l’attention de la communauté musulmane de sa province Katangaise.

Le gouverneur du Katanga en a également profité pour manifester sa solidarité à l’égard des familles des victimes touchées par la bousculade survenue ce matin à La Mecque, causant la mort de plus de 800 personnes.

Toujours sur Twitter, Martin Kobler, chef de la MONUSCO et représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, a lui aussi présenté ses voeux à la communauté musulmane Congolaise à l’occasion de l’Aïd.

Alors que son mandat arrive à son terme, Kobler a entrepris une tournée d’adieu à travers le Congo pour saluer les différentes personnes, associations et organisations avec lesquelles il a été amené à travailler.

A noter que ni le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo, ni le président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, pourtant tous deux présents sur Twitter, n’ont jugé bon d’adresser un petit message amical à l’attention de la communauté musulmane Congolaise.