RDC – Islam : Le succès d’un séminaire de formation féminine à Kisangani

12047105_770585213052343_1781024411484625300_n

Haut-lieu de l’islam en République Démocratique du Congo, la ville de Kisangani (ex-Province Orientale / Tshopo) perpétue sa tradition d’enseignement et de transmission des préceptes et principes d’une religion fortement enracinée dans la région.

La journée d’hier marquait la clôture d’un séminaire d’un mois organisé par l’AJEMESCO à Kisangani. L’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en République Démocratique du Congo avait assuré la prise en charge, pendant toute cette période, d’un groupe de 70 femmes musulmanes originaires de la région.

Au programme : mémorisation du Coran, révision des fondements de l’islam, sensibilisation sur les rites et devoirs religieux transmis par le Prophète Muhammed (paix et bénédictions d’Allâh sur lui).

Les actions de charité étaient également au rendez-vous, avec notamment des repas offerts à l’ensemble des participantes, le tout sous les yeux du représentant local de la COMICO, et avec l’aide bénéfique d’un bailleur de fonds Turc.

Dunia-Kongo-Muslima