RD Congo – Football : Les Léopards s’imposent face au Burundi (3-2).

RDC Leopards away

Sur une pelouse du stade Prince Louis Rwagasore (Bujumbura) à la limite du praticable, les Léopards de Florent Ibenge ont remporté sur le fil une précieuse victoire dans leur course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018.

Le but précoce de Yannick Bolasie (5ème mn) laissait pourtant présager une petite promenade de santé des congolais face à des burundais dominés. Pourtant, les locaux égalisaient juste avant la mi-temps (38ème mn) par l’intermédiaire de Cédric Amissi, renvoyant la RDC à son manque de réalisme offensif et à sa fébrilité défensive.

Pire. Amissi donnait l’avantage (2-1) aux Hirondelles à sept minutes de la fin de la rencontre, pour le plus grand bonheur de supporters massés dans les travées exiguës du stade de la capitale. Dans une fin de match à couper le souffle, Ndombe Mubele remettait les Léopards sur les rails à la 86ème minute, avant de récidiver 2 minutes plus tard, donnant ainsi un avantage décisif aux hommes de Florent Ibenge.

Le deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 se jouera dimanche à Kinshasa, sans Youssouf Mulumbu ni Gabriel Zakuani, tous deux sortis sur blessure lors de la rencontre de cet après-midi.

A noter que les congolais n’ont pas pu suivre le match, puisqu’ aucune chaîne nationale n’en a assuré la retransmission.