[VIDEO] RD Congo – Islam : Les conversions de masse à Gemena (Equateur) du mois d’août dernier.

1620898_1669395223345201_6722347045365171834_n

Comme nous l’avons déjà évoqué ici, le passage de prédicateurs musulmans à Gemena (Equateur) au mois d’août dernier a généré une importante vague de conversions à l’islam dans la province.

Une nouvelle séquence vidéo a été mise en ligne aujourd’hui sur Facebook par Cheikh Ibrahim Lekaka, qui fut lui-même l’un des intervenants pendant cette campagne islamique, à travers laquelle on découvre l’impact du discours des imams sur l’assistance.

Au terme d’une séance de questions/ réponses, la vidéo montre plusieurs participants de religion chrétienne se succéder face aux érudits musulmans pour se convertir à l’islam. Pour cela, ceux-ci sont invités à prononcer l’attestation de foi, consistant à reconnaître qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allâh et que Muhammed est le Messager d’Allâh.

Cheikh Lekaka explique aux nouveaux convertis qu’à travers cette phrase ils renoncent à l’adoration de Jésus Christ, considéré comme un messager de Dieu dans la religion musulmane, et non comme une divinité. L’imam propose ensuite aux convertis l’adoption d’un prénom islamique, avant de les confier à des encadrants qui assureront leur formation religieuse.

Ces conversions s’accompagnent de véritables scènes de joie dans la partie musulmane de l’assistance, où ceux qui ont franchi le pas sont célébrés et accueillis en frères par les membres de la communauté.

Dr Abdoul Madjid repond aux questions ,suite

Posté par Ibrahim Maketa sur mardi 24 novembre 2015

Commentaires