RD Congo – Prédication : L’imam Abdallâh Bankita et le groupe Al-Badrou en campagne dans le Kongo Central.

Abdallah Bankita Badrou Kongo Central

L’imam Abdallâh Bankita, accompagné de Sheikh Kapudi et de l’Oustaz Muhammad Kasongo du groupe de prédication Al-Badrou, étaient présents dans le Kongo Central pour une série de conférences islamiques.

Reçus sur place le 3 juillet dernier par l’imam Souleymane Konde, Président du Conseil Théologal Provincial du Kongo Central/COMICO et imam Titulaire de la Mosquée An-Nour, les trois hommes ont participé aux festivités de l’Aïd Al-Fitr dans la province sudiste avant d’entamer leur grande campagne de prédication dans la région. C’est ainsi qu’une série de conférences ont été organisées dans plusieurs localités du Kongo Central, avec notamment des débats interconfessionnels, mais aussi des conférences sur la Bible et le Coran ouvertes à tous.

Depuis près de 20 ans, le groupe de prédication Al-Badrou, rendu célèbre par l’imam Abdallâh Bankita et le Docteur AbdoulMadjid Kasogbia, parcourt la République Démocratique du Congo mais aussi de nombreux pays étrangers, pour exposer le message islamique. En RDC, ce type de démarche a largement contribué à la bonne entente et aux bonnes relations entre les communautés chrétiennes et musulmanes.