RD Congo – Beni : Des femmes chrétiennes et musulmanes s’unissent dans la prière pour Beni.

Prières Beni

Dans la province du Nord-Kivu, les communautés chrétiennes et musulmanes, qui œuvrent ensemble contre l’enrôlement des groupes armés, se sont unies dans la prière, le mois dernier, en faveur de la paix à Beni.

Dans un reportage du média VOA Swahili, des groupes de femmes appartenant à diverses confréries religieuses, d’obédience chrétienne et musulmane, s’unissent dans une cérémonie œcuménique pour prier en faveur de la paix dans le territoire de Beni, en proie aux exactions et aux crimes des combattants ADF. Par cette action, ces femmes veulent démontrer que les différences religieuses, alors que les ADF sont affiliés à des islamistes, ne viendront pas à bout de l’unité des habitants du Nord-Kivu.

Dans cette province, chrétiens et musulmans travaillent depuis des mois déjà à la sensibilisation de la population, principalement des jeunes, contre le discours des groupes armés, qui ne cessent de recruter au sein des populations locales, promettant de fortes sommes d’argent contre un engagement au sein de leurs milices.