RD Congo – Ituri : Le projet de centre social des femmes musulmanes d’Ariwara gelé par manque de moyens.

Ariwara (Ituri). Le centre social des femmes musulmanes en construction
Ariwara (Ituri). Le centre social des femmes musulmanes en construction

Les associations de femmes musulmanes d’Ariwara (Ituri) ont du interrompre leur projet de centre social, faute de moyens. Elles ont décidé de se lancer dans une collecte de fonds.

L’ambitieux projet social monté par les femmes de la ville d’Ariwara est obligé de marquer un temps d’arrêt, freiné par le manque de financements. Dans la province de l’Ituri, les initiatives de la communauté musulmanes ne bénéficient en effet d’aucune aide de l’Etat, et nombreux sont les projets qui tombent à l’eau faute de sponsors et de soutiens financiers. Pour éviter de subir un tel sort, les musulmanes d’Ariwara ont décidé de mettre leur projet entre parenthèse, le temps d’organiser une collecte des fonds nécessaires à la construction d’un centre social qu’elles ont bâti de leurs propres mains.

« Elles sont bloquées. On à arrêté le projet par manque de moyens, nous confie Shaykh Shukurani Byarufu, chef de l’entité islamique de l’Ituri. Elles sont ici à Bunia pour chercher l’aide de 1.890$ pour compléter les charpentes et ensuite les tôles et la main d’œuvre mais je ne sais pas comment les aider. »

L’entité islamique de l’Ituri a déjà lancé à plusieurs reprises des appels à l’aide financière, pour relancer sa radio locale Peace.FM, mais aussi pour mener à bien ses projets sociaux et éducatifs à destination de la communauté musulmane.

Dunia-Kongo-Muslima