RD Congo – Islam : Construction d’un centre islamique dans le Kongo-Central

Le Shaykh Idrissa Mayingi, imam dans la ville de Moanda (Kongo-Central) a communiqué aujourd’hui sur la construction d’un centre islamique dans la province du Kongo-Central.

« C’est un centre islamique dédié à la mémorisation du Coran et à l’enseignement de l’islam selon la croyance des gens de la Sunnah et du consensus, en construction au village Nzadi-Kongo, dans la province du Kongo-Central, a-t-il ainsi expliqué, avant de solliciter le soutien des fidèles pour mener à bien le projet.

« Nous vous demandons votre généreuse contribution pour nous permettre de finaliser la construction de ce centre, qui sera un facteur d’éveil des musulmans à la croyance de nos pieux prédécesseurs ».

Traditionnellement acquise au kimbanguisme, la province du Kongo-Central connaît un fort regain d’intérêt pour la religion musulmane, notamment sous l’impulsion d’associations locales, mais aussi de l’action des autorités de la COMICO, qui ont su installer une culture du dialogue inter-confessionnel dans cette contrée.

Mayingi1

.

Mayingi3

.

Mayingi2

.

Mayingi4