Dunia Kongo Muslima – Kinshasa : Soutien de la COMICO aux mamans ANSAR pour la promotion de la planification familiale.

Ce samedi 8 octobre au siège de la COMICO, les femmes musulmanes de l’association ANSAR recevaient le soutien de Shaykh Ali Mwinyi et des imams de Kinshasa dans leur campagne de sensibilisation à la planification familiale.

IMG-20161008-WA0015

Imams, prédicateurs, personnel de santé, leaders de la COMICO et de l’association de femmes musulmanes ANSAR étaient tous réunis aujourd’hui au siège de l’organe officiel de l’islam en RDC, pour le début de la campagne de sensibilisation sur le planning familial qui traversera de nombreuses mosquées de Kinshasa. Jusqu’au mois de janvier 2017, et à l’initiative de l’association ANSAR, des imams et prédicateurs se relaieront dans plusieurs secteurs de la capitale congolaise pour évoquer la question au sein de la communauté musulmane.

Autour de l’imam représentant légal de la COMICO, Shaykh Ali Mwinyi, s’est tenue la mise en place de plusieurs imams et prédicateurs qui sillonneront Kinshasa pour y effectuer un travail de sensibilisation et de prévention sur la question de la planification familiale. Tshangu, Funa, Mont-Amba et Lukunga, les religieux se déplaceront à travers tous les districts de la capitale dans le cadre de cette mission.

L’association ANSAR fait partie, avec la CONAFEM, des deux structures de femmes musulmanes au sein de la communauté islamique.

IMG-20161008-WA0017