Grands Lacs – Ouganda : Le mufti inaugure un centre islamique à Wakiso.

Le mufti de l’Ouganda, Shaykh Shaban Ramadhan Mubaje, a inauguré hier à Wakiso un centre islamique financé par le koweïtien Ali Ibrahim AbdulGhani.

Uganda Islamic Center 1

L’Al Ihsaan Islamic Center a été inauguré ce week-end à Kasengejja, dans le district islamique de Wakiso, au centre du pays,  en présence de Ali Ibrahim AbdulGhani, donateur koweïtien à l’origine du projet. Egalement présent aux côtés du mufti d’Ouganda, le Docteur Galal Wahabi, directeur de l’ONG Munazzamat Al Dawa Al Islamiyya, qui a mené les travaux de construction du complexe. Ce dernier est constitué d’une mosquée, d’un espace pour les ablutions, d’un bloc scolaire de trois classes, du bureau et de la résidence de l’imam ainsi que d’une salle mortuaire. Lors de son allocution, le mufti a remercié Prince Kakungulu pour avoir cédé le terrain sur lequel le centre a pu être construit.

« Ce centre va renforcer l’unité de la communauté musulmane et permettre des relations chaleureuses entre les musulmans et les autres confessions religieuses de la région, ainsi qu’avec le gouvernement, a ainsi déclaré Shaykh Shaban Ramadhan Mubaje, exhortant les musulmans à permettre l’éducation religieuse, comme séculaire de leurs enfants.

Uganda Islamic Center 5