Kinshasa – Islam : L’Organisation pour l’Education Communautaire annonce deux conférences.

L’OEC (Organisation pour l’Education Communautaire) a annoncé hier la tenue de deux conférences, qui se tiendront à la fin de la semaine à Kinshasa.

OEC conférence

Les prédicateurs de l’OEC iront à la rencontre du public le week-end prochain, puisqu’ils enchaîneront deux conférences, sur deux jours, dans la capitale congolaise. Le samedi 19 novembre, c’est au sein de leur fief de la mosquée Abou-Samir, dans la commune de Kisenso, qu’ils donneront une conférence sur le thème : « L’Unicité de Dieu ». Le lendemain, c’est à la mosquée Oumou-Naswiroun, dans la commune de Lemba, que l’OEC évoquera le thème du polythéisme.

En raison de difficultés financières, l’Organisation pour l’Education Communautaire avait du interrompre de manière temporaire son programme de conférence et d’interventions dans les mosquées de la capitale. Certains adhérents de l’association avaient même songé à solliciter l’aide des musulmans de la diaspora congolaise pour obtenir de l’aide dans la restauration de la mosquée Abou-Samir à Kisenso.