RD Congo – Islam : La délégation de la Ligue Islamique Mondiale démarre sa formation des imams à Kinshasa.

Arrivée hier dans la capitale de la République Démocratique du Congo, la délégation de la Ligue Islamique Mondiale a commencé aujourd’hui à Kinshasa ses sessions de formation à destination des imams de la ville-province.

IMG-20161123-WA0028

C’est au siège de la COMICO et en présence de son imam représentant légal, Shaykh Ali Mwinyi, que les membres de la Ligue Islamique Mondiale, tous de nationalité saoudienne, ont donné leur première conférence face aux imams en poste à Kinshasa, tous réunis pour l’occasion. Les experts de l’organisation mondiale ont consacré cette première conférence à l’explication du programme de renforcement de capacités des imams qu’ils ont prévu de mettre en place pendant 10 jours à la faveur de 40 imams de Kinshasa.

A lire aussi : Une délégation de la Ligue Islamique Mondiale est arrivée à Kinshasa.

Cette conférence inaugurale marque le grand retour de la Ligue Islamique Mondiale en République Démocratique du Congo 25 ans après son retrait du pays. Il aura fallu une année de négociations de la Communauté Islamique en RD Congo pour obtenir ce retour de la Ligue Islamique Mondiale, également préoccupée par la situation à l’Est du pays, où les massacres perpétrés par les présumés-ADF sont présentés par le gouvernement congolais comme des crimes djihadistes. Par sa présence, la délégation entend ainsi sensibiliser les imams contre les idéologies radicales et le terrorisme qui, de l’avis de tous, n’a jamais élu domicile en République Démocratique du Congo.