Islam – Kinshasa : Ouverture d’une conférence islamique sur le thème de la santé.

Le Prophète ﷺ a dit : « Il est deux bienfaits dont beaucoup de gens ne savent pas tirer profit : la santé et le temps libre » (rapporté par Al-Bukhâri). C’est en prenant ce hadith pour thème que le Shaykh Abdulhakim Andendewa a ouvert hier la conférence organisée à N’djili sur le thème de la santé.

shaykh-andendewa

Ibrahim Mateta et Abdulhakim Andendewa ont tenu, dans la mosquée Quba’a/ quartier 5 de la commune de N’djili, une conférence sur le bienfait de la bonne santé, une faveur d’Allâh pour laquelle les musulmans sont invités à faire preuve de reconnaissance. Il a été question de la manière dont le croyant devait profiter de son bon état physique, mais aussi mental, en s’adonnant à l’adoration par les membres et en obéissant aux recommandations divines. Shaykh Abdulhakim Andendewa a en outre insisté sur l’attitude à adopter vis-à-vis d’Allâh dans la maladie, encourageant les musulmans à faire preuve de patience et de résolution spirituelle.

Par ailleurs, le fléau du SIDA a été évoqué par les deux prédicateurs, qui ont mis en garde contre les relations sexuelles hors-mariage et la propagation des maladies sexuellement transmissibles.