RD Congo – Kisangani : Ouverture d’un nouveau centre de formation des imams.

Un nouveau centre de formation et de « renforcement des capacités » des imams a ouvert ses portes hier à Kisangani (province de la Tshopo) en présence des autorités islamiques locales ainsi que de représentants politiques.

inauguration-kisangani

Le président-coordonnateur national de l’AJEMESCO, Hassan Kandolo, ainsi que le chef de l’entité islamique de la Tshopo, Shaykh Hassan Kabongo, étaient tous deux présents hier à Kisangani pour souhaiter la bienvenue aux imams bénéficiant d’une recommandation de l’entité islamique permanente. Ces derniers vont pouvoir suivre un cursus de formation religieuse, mais aussi professionnelle, au sein de la structure mise en place par la COMICO en collaboration avec l’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en République Démocratique du Congo.

Par cette initiative, les leaders musulmans de la Tshopo veulent pallier au manque de formation des imams, en perfectionnant leurs compétences dans des domaines pouvant leur ouvrir des possibilités dans le monde du travail. Financées par les adhérents à l’AJEMESCO, mais aussi par les dons des fidèles de la région, ces structures sont gérées par des imams qualifiés originaires du Maniema, du Kivu ainsi que de l’ex-Province-Orientale.