Islam – Hadith : « Le jeûne est une protection… »

En ce jeudi, jour propice au jeûne dans la Sunnah du Prophète Muhammed , nous vous proposons une série de quelques ahadiths de motivation, et cela également en guise de préparation en vue du mois de Ramadân, inchaAllâh.

Iftar Kim2 D’après Abu-Hurayrah (qu’Allâh l’agrée), le Prophète ﷺ a dit:
« Le jeûne est une protection, ainsi quand l’un d’entre vous jeûne qu’il parle de manière convenable et n’agisse pas comme un ignorant et si quelqu’un le combat ou l’insulte qu’il dise: -Je jeûne je jeûne-.
Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main l’haleine du jeûneur est plus parfumée auprès d’Allah que l’odeur du musc, il délaisse sa nourriture, sa boisson et ses envies pour moi. Le jeûne est à moi et c’est moi qui le récompense et la bonne action en vaut dix ».
(Rapporté par Al-Bukhâri dans son Sahih n°1894 et Muslim dans son Sahih n°1151)

D’après Hudhayfa (qu’Allâh l’agrée), le Prophète a dit:
« La fitna d’un homme dans sa famille, son argent et sa personne est expiée par le jeûne, la prière, le fait d’ordonner le bien et le fait d’interdire le mal ».
(Rapporté par Al-Bukhâri dans son Sahih n°1895 et Muslim dans son Sahih n°144 et les termes sont ceux de Muslim)

D’après Sahl Ibn Sa’d (qu’Allâh l’agrée), le Prophète a dit: « Il y a huit portes dans le paradis. Parmi elles il y a une porte qui s’appelle Al Rayan. Il n’y a que les jeûneurs qui rentrent par cette porte ».
(Rapporté par Al-Bukhâri dans son Sahih n°3257 et Muslim dans son Sahih n°1152)