Social – Beni : La Première Dame, Olive Lembe Kabila, fait un don à un centre islamique de Beni.

Le geste est perçu comme un signe d’apaisement au sein de la communauté musulmane locale. Alors qu’ils se sont longtemps sentis stigmatisés par le pouvoir, dans le contexte des massacres attribués aux ADF, les musulmans de Beni ont accueilli avec satisfaction les dons offerts aujourd’hui par Olive Lembe Kabila, la Première Dame de la République Démocratique du Congo.

18596842_1356560607724824_729522672_o

Aux côtés des autorités islamiques locales, le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa, a accueilli Madame Anastasie Ushida sur la place la mosquée Al-Djamia, quartier Mupanda, dans la commune de Ruwenzori. C’est en effet elle qui, au nom d’Olive Lembe Kabila, a offert à la communauté musulmane 500 sacs de ciment destinés à la reconstruction de la mosquée, détruite au mois de février dernier.

Alors que le centre islamique de Beni rencontrait des difficultés financières à poursuivre les travaux, l’épouse du chef de l’Etat a donc décidé d’intervenir en leur faveur, avec probablement à l’idée les derniers mois compliqués entre la minorité musulmane congolaise et certains représentants de l’Etat.