International – Etats-Unis : Nabra, 17 ans, enlevée et tuée à coups de batte de base-ball.

La police a indiqué qu’elle ne considérerait pas ce crime comme un « crime raciste ». Nabra, 17 ans, a été retrouvée morte hier à Fairfax (Virginie), battue à coups de batte de base-ball, quelques heures après avoir été kidnappée.

nabra


La jeune femme a été vue pour la dernière fois le samedi soir, alors qu’elle quittait avec des amis le All Dulles Area Muslim Society (ADAMS), centre islamique de Sterling, dans l’état de Virginie. Le groupe venait de participer au Tarawih, ces veillées de prières organisées les soirs du mois de Ramadan.

Un motocycliste a alors pris à partie le groupe, avant que ne s’ensuive une altercation, d’après des porte-paroles du bureau du comté du sherrif de Loudoun. Après avoir pris la fuite pour regagner le centre islamique, les jeunes se sont rendu compte que Nabra manquait à l’appel.

Ce n’est que quelques heures plus tard que la police retrouvera la dépouille d’une jeune femme dans un étang de Sterling, sans être en mesure de confirmer qu’il s’agissait bien de Nabra. La confirmation viendra des membres de la communauté musulmane du centre ADAMS, qui reconnaîtront le corps de la malheureuse.

Arrêté par la police, Darwin Martinez Torres, 22 ans, a été inculpé pour le meurtre de Nabra aujourd’hui. Dans le monde entier, ce crime, qui survient en plein mois de Ramadan, suscite le choc et l’émotion, bien au-delà de la seule communauté musulmane. Une cagnotte a été lancée pour sa famille.