Islam – Beni (Nord-Kivu): Organisation d’un concours de récitation du Coran en faveur des femmes.

Par Al-Hadj Kudra Maliro, Beni (Nord-Kivu)

Un concours de récitation du Coran était organisé hier en faveur des femmes de la ville de Beni. Une dizaine de participantes a pris part à l’événement.

19264257_1389045164476368_1572524157_o

Le concours coranique était organisé par la Communauté Islamique au Congo dans la région de Beni à l’occasion du mois béni de Ramadan. « Nous avons organisé ce concours coranique pour tester les femmes musulmanes de Beni et voir comment est-ce qu’elles évoluent dans le Coran », a déclaré à Dunia Kongo Media, Sheikh Ali Amin, représentant de la communauté islamique dans la région de Beni.

« Des exemplaire du Coran, des robes et de l’argent ont été remis pour encourager les femmes qui ont bien récité le Coran. On va continuer cette année avec des concours pareils pour promouvoir le Coran chez les femmes musulmanes à Beni » a encore indiqué Sheikh Ali Amin.

Ce concours a reçu plusieurs spectateurs venus encourager les femmes candidates, mais aussi leurs donner des cadeaux. Sumaya Saidi, âgée de 18 ans, qui était parmi les participantes, s’est dit satisfaite de tester sa connaissance en lecture du Coran, tout en assurant se préparer avec acharnement pour les prochains concours à venir.

L’islam est considérée comme la troisième religion la plus représentée en RDC, avec 10 millions de fidèles sur les 80 millions d’habitants de la République Démocratique du Congo.