RD Congo – Kisangani : L’AJEMESCO pose la première pierre d’un « centre islamique moderne ».

Après la construction de toute une série de mosquées à Kisangani, la communauté musulmane voit plus grand avec le lancement d’un projet de centre islamique, destiné à répondre aux exigences de la forte population musulmane vivant dans l’ex-Province Orientale.

centre-islamique-kisangani-2


C’est main dans la main que les autorités provinciale de la Communauté Islamique en RD Congo (COMICO) et l’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en RD Congo (AJEMESCO) ont posé, samedi 17 juin dernier, la première pierre du gigantesque édifice. Situé route d’Ituri – PK11 aéroport international de Bangboka, l’immense chantier devrait donner naissance dans six mois à un complexe islamique unique dans la province de la Tshopo.

« Ce sont des bailleurs de fonds Saoudiens qui nous ont aidé à financer ce projet, nous a confié Hassan Kandolo, le coordonnateur national de l’AJEMESCO. Nous voulons nous doter d’un centre islamique moderne, qui sera une mosquée, mais aussi une école et un centre de formation pour les imams et les prédicateurs ».

centre-islamique-kisangani-3 centre-islamique-kisangani