Kinshasa – Islam : Rencontre entre les présidents de l’AJEMESCO et de l’AACRD Congo.

De retour du pèlerinage à La Mecque, Hassan Kandolo, le président de l’AJEMESCO, est actuellement à Kinshasa, où il a atterrit avant de rejoindre Kisangani dans les prochains jours. Dans la capitale il a rencontré un autre prédicateur particulièrement actif en République Démocratique du Congo, Shaykh Youssouf Djibondo, le président de l’AACRD Congo.

Le coordonnateur national de l’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en RD Congo (AJEMESCO) n’est que de passage à Kinshasa. Après avoir effectué le Hajj, notamment en compagnie de Shaykh Ali Mwinyi, Hassan Kandolo a fait escale dans la capitale pour quelques jours, l’occasion pour lui de rencontrer Shaykh Youssouf Djibondo hier au terme de la prière du vendredi.

Président de l’association d’assistance charitable en RD Congo (AACRD Congo), Shaykh Youssouf Djibondo pilote des actions de bienfaisance au profit des orphelins de Kinshasa, mais est également actif dans le domaine de la prédication avec une série de conférence et de débats régulièrement organisés dans sa mosquée Qouba de N’djili (Kinshasa) ou dans la commune de Ngaliema.

Pour sa part, Hassan Kandolo devrait rentrer prochainement à Kisangani, où il a laissé, avant son départ pour La Mecque, un chantier qui devrait donner naissance dans quelques mois à un centre islamique ambitieux dans la province de la Tshopo.