Islam : Le Docteur AbdoulMadjid et Shaykh Idi Ngoma invitent au port du hijab sur la RTNC.

Invités sur la chaîne nationale (RTNC), les prédicateurs AbdoulMadjid Kasogbia et Idi Ngoma ont évoqué un certains nombres de sujets liés à l’islam, notamment celui du port du hijab pour la femme musulmane.

 


C’est autour de plusieurs questions que les deux théologiens se sont retrouvés au micro des journalistes de la première chaîne du Congo. L’explication de l’orientation vers La Mecque pour la prière, l’utilisation du chapelet, ou encore la règle juridique concernant le jour où l’Aïd tombe un vendredi, autant de thèmes évoqués par le Docteur AbdoulMadjid Kasogbia et Shaykh Idi Ngoma pour leurs interlocutrices, visiblement intriguées par un certain nombre de nos rites.

Mais le sujet qui a le plus retenu l’attention des journalistes est celui de la pudeur de la femme musulmane; en effet, les deux hommes ont été longuement interrogés sur le port du voile et de vêtements amples recommandés par l’islam pour les femmes, ce qui leur a permis d’évoquer les versets coraniques relatifs à ces obligations, ainsi que les différents avis juridiques islamiques sur la question.