Actu – Islam : La chroniqueuse kinoise Rachel Bilungwa se dit proche d’une conversion à l’islam.

Connue pour ses émissions proposées sur différents web-médias kinois, la journaliste Rachel Bilungwa s’est confiée aujourd’hui sur sa spiritualité. D’obédience chrétienne, elle a avoué se rapprocher à grands pas de l’islam ces derniers temps.

Rachel Bilungwa (à gauche) sur Infos Plus TV (25/09/2017)
Rachel Bilungwa (à gauche) sur Infos Plus TV (25/09/2017)

D’habitude, elle sillonne les rues des quartiers populaires de Kinshasa, micro en main, pour interviewer les artistes de la capitale ou soumettre les kinois à ces « micros-trottoirs » qui animent régulièrement le web. Mais aujourd’hui, c’est vêtue d’un hijab et d’une abaya noire que la journaliste s’est présentée  au média Infos Plus, où elle a été interrogée sur son rapport nouveau à la religion. C’est ainsi que de manière tout à fait inattendue, Rachel Bilungwa a dit tout le bien qu’elle pensait de l’islam, une religion dont elle se sent de plus en plus proche, bien qu’elle ne se soit pas officiellement convertie à ce jour.

« Je me suis habillée comme ça aujourd’hui car ces derniers temps je fréquente énormément de musulmans. Je suis en train de comprendre votre mode de vie ainsi que votre religion, et tout cela commence déjà à m’intéresser, je suis même en train de devenir un peu croyante, a ainsi déclaré Rachel Bilungwa au micro d’Aminata d’Infos Plus. Je sens aussi que je me respecte, je me sens belle avec cette tenue, en cachant mon corps, j’aime bien. Mon mari est croyant, il est très chrétien, mais mon intérêt pour l’islam ne le dérange pas. Si jamais j’avais intégré des rites occultes ou consulté des féticheurs, là il n’aurait pas été d’accord, mais ça n’est pas le cas ».

En début d’année, c’est la célèbre journaliste Carine Mokonzi qui était au centre de rumeurs sur une prétendue conversion à l’islam. La jeune femme avait en effet multiplié les apparitions télévisées vêtue d’un voile islamique et même d’un niqab, ne laissant apparaître que ses yeux.