Congo Brazzaville – Islam : Campagne de prédication islamique à Pointe-Noire.

La tournée se poursuit pour le « groupe pour l’appel à l’islam du Congo ». Parcourant le pays depuis plusieurs semaines, les prédicateurs et théologiens musulmans sont actuellement à Pointe-Noire, deuxième ville de la République du Congo.

predication


Shaykh Hamidou Elenga, Ibrahim Lekaka, Oustaz Youssouf Ngolo, l’imam Ousman et l’ancien pasteur converti à l’islam, AbdoulMalik, ont reçu le renfort du Docteur AbdoulMadjid Kasogbia pour cette étape à Pointe-Noire. Tous spécialisés dans les débats inter-religieux et formés à la spiritualité biblique, ces musulmans tiennent des conférences publiques ainsi que des débats ouverts à des participants d’obédience musulmane, mais aussi et surtout chrétienne, puisque de nombreux pasteurs congolais assistent à leurs assemblées.

Depuis de nombreuses années, c’est cette même congrégation, mêlant imams, prédicateurs et spécialistes en jurisprudence islamique, qui se produit un peu partout au Congo-Brazzaville, mais aussi parfois en République Démocratique du Congo, où le Docteur AbdoulMadjid Kasogbia fait office de référence absolue en la matière.

La conférence organisée à Pointe-Noire a commencé hier et s’achèvera ce dimanche 8 octobre vers 21h00.