ALLAH, LA PATRIE, LES ANCÊTRES : Au cœur de notre communauté.

allah-la-patrie-les-ancetres-wallpaper


Il est là ! C’est désormais officiel, le livre « Allâh, la Patrie, les Ancêtres » est disponible, non pas dans toutes les librairies, mais à portée de clic de quiconque dispose d’une carte bancaire ou d’un compte PayPal. En le mettant ainsi en ligne, j’espère faire découvrir au plus grand nombre, de la même manière que je l’ai moi-même découverte, une communauté musulmane congolaise dont on ne parle que très peu, ce qui pourrait d’ailleurs être bon signe, passionnante, étonnante, frustrée, mais surtout très compliquée.

À travers cet ouvrage, j’ai surtout voulu donner la parole aux premiers concernés; à ceux, anonymes ou personnalités musulmanes de premier plan, qui vivent la réalité de l’islam congolais au quotidien. Des descendants d’Arabo-Zanzibarites, des militaires, des imams, des membres de la société civile ou encore des activistes citoyens, j’ai voulu faire apparaître le panel le plus large possible et le plus représentatif qui soit de notre population, en prenant plaisir à jongler d’une zone géographique à une autre, d’un groupe tribal à un autre.

Quant à ce titre, inspiré de devises nationales de pays comme le Maroc et la Jordanie, il évoque des notions sur lesquelles la ligne directrice de ce livre s’est solidement construite, mais à ce sujet, je ne vous en dirai pas davantage pour le moment !

En espérant que ces 364 pages soient profitables au plus grand nombre…

Hakim Maludi.



allah-la-patrie-les-ancetres_-banniere-tw