Islam – Goma : La fin du mois de Ramadan célébré sous le signe des élections.

Les musulmans de la ville de Goma, chef-lieu de la province du nord Kivu, ont célébré ce vendredi 15 juin 2018 la fête de l’Aïd-Al-Fitr, qui symbolise la fin du mois de ramadan.

Les musulmans de Goma en prière au Stade des Volcans pour l'Aïd 2016.
Les musulmans de Goma en prière au Stade des Volcans pour l’Aïd 2016.

Au cours d’une prière qui a eu lieu au stade de l’Unité de Goma, en présence du Vice-Gouverneur de province du Nord Kivu Me Feller Lutaichirwa Mulwahale, dans son mot de circonstance, Me Al hadji Masudi KADOGO Chef d’entité islamique du Nord Kivu, a insisté sur la période électorale soutenu avec toutes énergies par les musulmans du Nord Kivu. 


Remerciant, le pouvoir incarné par l’honorable Dr Julien Paluku Kahongya Gouverneur de province du Nord Kivu, il s’est réjoui de voir le mois de Ramadhan, passe dans la tranquillité dans toutes les mosquées de la province.
Poursuivant son adresse aux fidèles musulmans de la ville de Goma et ses environs en particuliers et ceux du Nord Kivu en général, il a rappelé que sans la paix et l’amour les processus électorales aboutiront à l’échec, d’où la contribution des musulmans reste toujours capitale pour la bonne marche des processus telles que programmés par la CENI, tout en demandant ceux qui ont l’ambition de postuler comme candidats à la députation, qu’ils le fassent dans la paix et dans la tranquillité, même chose aux électeurs qu’il a rappelé la paix, amour et unité choses qui ont toujours caractérisés un musulmans.
En sa qualité d’invite d’honneur, parlant au nom du Gouverneur de province du nord Kivu empêché pour les raisons d’état, le vice Vice Gouverneur Me Feller Lutaichirwa Mulwahale, dans son mot devant une grande foule d’hommes, femmes et enfants musulmans au stade de l’unité de Goma, s’est réjoui de voir les musulmans de son entité s’approprient la culture de l’unité, amour du proche et la paix socle du développement, en leur demandant de continuer sans fatiguer de prier pour le pays afin que Dieu puisse exaucer leur prière afin que les élections se déroulent dans l’apaisement sur tous les échelons.
Pour terminer, le Chef de l’exécutif provincial du Nord Kivu, a une fois de plus émis le vœu de voir cette journée bénéfique non seulement aux musulmans, mais aussi les voisins et autres non musulmans qui ont toujours bénéficié de la générosité islamique.
Signalons que la prière de cette journée a été dirigé par Sheihk Sefu Salim et la prédication pour Sheikh Muzammilu sur la pelouse synthétique du stade de l’Unité de Goma.


(@Musafiri Mulopwe Mustafa Kemal)