Islam – Kinshasa : La prière de l’Aïd Al-Adha sera célébrée le mardi 21 août au Stade des Martyrs.

[OFFICIEL] La prière de l’Aïd Al-Adha (la fête du sacrifice) sera célébrée ce mardi 21 août sur l’esplanade du stade des martyrs à Kinshasa. L’annonce a été faite par Shaykh Ali Mwinyi, imam représentant légal de la Communauté Islamique en RD Congo.

« Toutes les dispositions ont d’ores et déjà été prises, et la prière de l’Aïd aura lieu le mardi 21 août à 09h00 », a ainsi indiqué l’imam en chef de la COMICO, en assurant que les ratés constatés lors de la dernière édition ne se reproduiraient pas. « Lors de l’Aïd Al-Fitr, beaucoup de musulmans s’étaient plaint de l’organisation, et du fait que certains aient manqué la prière à cause des différents horaires communiqués. Cette fois-ci, toutes les dispositions ont été prises. »

Lieu de rassemblement traditionnel des musulmans lors des deux grandes fêtes du calendrier islamique, l’esplanade du stade des martyrs peut potentiellement réunir plus de 10 000 fidèles venus des quatre coins de la capitale. Alors que le rassemblement sera en théorie le dernier avant les élections présidentielles congolaises, nombreux sont les musulmans à attendre le message qui sera délivré par les instances islamiques du pays. À Kinshasa, la prière sera présidée par Shaykh Ali Mwinyi.