Lubumbashi : L’émission « ON S’INTERROGE » organise son premier salon d’échange fraternel.

Dans le cadre de son émission « On s’interroge », l’animateur radio Assani Mwinyi et la présentatrice Safaina Ndaya reçoivent au premier salon d’échange fraternel des musulmans de Lubumbashi,ce vendredi 16 novembre, plusieurs acteurs du monde associatif musulman.

whatsapp-image-2018-11-15-at-16-23-17

Parmi les thèmes abordés au cours de ces assises, une place importante sera accordée à l’actualité mouvementée de la communauté musulmane de Kinshasa, secouée par les rivalités entre la COMICO et le Conseil Théologal National. « Nous avons pris l’initiative d’inviter le représentant de l’entité islamique du Katanga à cet échange, pour qu’il nous (musulmans du l’ex-province du Katanga)  explique de quoi il s’agit à Kinshasa » nous explique ainsi Assani Mwinyi. « Il s’agit de lui adresser nos suggestions notamment de s’impliquer avec ses paires (représentants d’autres entités) pour constituer une médiation et trouver une voie de sortie à cette crise ou simplement commencer une réflexion à travers cet échange pour résoudre cette crise qui ternit l’image des musulmans de la RDC… Insha’Allah ».

Le thème de la Zakat sera également abordé lors de cette conférence qui se tiendra donc en présence de l’imam représentant légal de l’entité islamique du Haut-Katanga, Al-Hajj Usseni Ngoy. « Les réflexions sur la compréhension de la pratique de rites et autres ibadat islamiques dans notre pays sont quasi absentes », explique Assani Mwinyi … Cette thématique est d’amener Son orateur à nous identifier les profils de 8 catégories bénéficiaires de la zakat dans notre pays ».

Les sujets liés au mariage et à la polygamie seront également traités au cours de cette conférence, à laquelle tous les musulmans de Lubumbashi sont conviés.