Islam – Lubumbashi : Le nouveau centre culturel islamique Espoir sera inauguré aujourd’hui à 14h00.

Fruit d’un bel effort conjoint au sein de la communauté musulmane de Lubumbashi, un nouveau centre islamique, « Espoir », va être inauguré dès aujourd’hui. Sur les réseaux sociaux, l’intervenant associatif et entrepreneur Assani Mwinyi a appelé les musulmans de la région à « s’approprier » les lieux. Voici son texte publié ce matin-même :

lubumbashi


Après un long et fructueux échange  entre la délégation ACPDEC à Lubumbashi et les fondateurs du Centre culturel FIKRA/Bibliothèque islamique FIKRA (CCF/BIF)de Lubumbashi, une série des résolutions a été retenue, visant à potentialiser les finalités communes de deux organisations dans la ville de Lubumbashi, pour l’intérêt des musulmans  et de la société lushoise :  « Disponibiliser, enseigner et vulgariser les vrais enseignements de l’islam ».

Nous appelons donc les musulman(e)s lushois(e)s à s’approprier ce nouveau centre islamique, nommé CENTRE ESPOIR , qui sera inauguré jeudi 27 au bâtiment radio Arisalat à partir de 14h. Nous sommes tous  conviés à cette cérémonie d’inauguration. Amenons-y et invitons nos ami.s et connaissances non-musulmanes, la bibliothèque islamique FIKRA sera par la même occasion ouverte, Insha Allah.🎊🎊🎊.

Pour les fondateurs CCF/BIF .Dr Assani MJ


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close