Bilal-the-movie-Tadias-Magazine-cover

C’est un film d’animation à la tonalité islamique que Barajoun a décidé de mettre sur pied, avec Bilal, consacré à la vie du premier muezzin de l’Histoire de l’Islam.

Originaire d’Abyssinie (Ethiopie actuelle), Bilal avait été réduit en esclavage par la tribu Quraysh en Arabie. Il fut ensuite l’un des premiers à répondre favorablement à l’appel du Prophète Muhammed en se convertissant à l’Islam, subissant en représailles les sévices de son maître, farouche opposant à la nouvelle religion prêchée à La Mecque.

Affranchi par les Musulmans, Bilal put ensuite pratiquer l’Islam librement auprès du Prophète, dont il devint l’un des proches Compagnons, et qui le choisit pour procéder à l’appel à la prière une fois les Musulmans installés à Médine.

Premier Noir de l’Islam, Bilal reste, dans l’esprit de tous, le symbole de la liberté, du refus de la soumission aux hommes, et de la véritable morale islamique, qui ne tient compte ni des couleurs, ni des origines, ni des différents rangs sociaux de ses adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *