Presnel Kimpembe

Étrange manoeuvre de la part de la Fédération Française de Football autour de Presnel Kimpembe. Alors que le joueur du PSG a été appelé par Florent Ibenge pour le match amical des Léopards contre l’Irak, l’équipe de France des moins de 20 ans vient de le convoquer.

Faut-il y voir là une méprise, ou une honteuse tentative de déstabilisation de la part de la FFF sur Presnel Kimpembe ? Convoqué la semaine dernière par Florent Ibenge pour honorer sa première sélection avec la République Démocratique du Congo, le tout jeune défenseur du PSG vient de recevoir une convocation des U20 Français.

Âgé de 19 ans, le franco-congolais vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le PSG jusqu’en 2018. Jamais appelé en équipe de jeunes chez les Bleus, le défenseur a accepté d’évoluer avec la RDC à partir de la semaine prochaine, avec le match amical prévu à Dubaï contre l’Irak.

Reste désormais à savoir si cette convocation française instillera le doute dans l’esprit du jeune joueur, ou s’il confirmera son engagement avec les Léopards de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *