Matuidi

Invité par François Hollande à rejoindre la délégation française pour sa tournée Africaine, Blaise Matuidi, international tricolore et élément majeur du PSG, a pu fouler de nouveau la terre de ses parents : l’Angola.

« C’est le pays d’origine de mes parents, donc c’est un moment très particulier pour moi, rempli d’émotion. C’est la deuxième fois seulement que je reviens ici », a commenté le joueur pour Jeune Afrique.

Il a ensuite rappelé le parcours de ses parents, qui ont fui l’Angola, alors en guerre, pour s’installer en République Démocratique du Congo : « Ils sont partis au moment de la guerre civile… Mais ils m’en ont toujours parlé en terme positifs. Ces moments difficiles sont désormais derrière nous, constate Matuidi. On est heureux de voir que ce pays s’est relevé de ses difficultés, ce qui n’est pas le cas de tous les pays Africains. »

« Luanda est une ville qui se développe à une vitesse considérable, c’est très impressionnant, a-t-il ajouté. L’Angola est un pays d’avenir et je suis fier d’être un Français d’origine angolaise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *