CENI

Soucieuse de voir la communauté musulmane Congolaise s’impliquer dans le processus électoral qui mènera aux élections présidentielles dans un an, la CENI a demandé aux responsables de la COMICO (commission islamique Congolaise), d’informer et de mobiliser les fidèles sur les différentes échéances électorales à venir.

C’est à travers un texte, rendu public par Xinhua, que la commission électorale nationale et indépendante a appelé à relayer les étapes du processus électoral en cours. On y apprend que le conseil provincial et les autorités musulmanes de la COMICO ont rencontré des experts de la CENI dimanche dernier, afin d’être sensibilisés sur les étapes du processus électoral en cours.

« Idriss KATENDA, secrétaire général de la COMICO a invité les Imams à relayer le message de mobilisation aux fidèles dans leurs mosquées respectives pour s’approprier le processus électoral en leur faisant connaître les différentes étapes du processus électoral pour en surveiller le déroulement normal par une observation responsable et une sensibilisation professionnelle des fidèles musulmans pour une meilleure compréhension des enjeux électoraux de l’heure », peut-on ainsi lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *