Katumbi Carteron
Patrice Carteron et Moïse Katumbi, entraîneur et président du TP Mazembe

Le TP Mazembe a décroché aujourd’hui sa 5ème Ligue des Champions,  après 1967, 1968, 2009 et 2010. Le club congolais s’est imposé en finale (2-0) face à l’USMA d’Alger.

Lors du match aller la semaine dernière, le TP Mazembe avait déjà fait un grand pas vers la victoire finale en s’imposant par 2 buts à 1 en terre algérienne.

Dans une rencontre crispée, les congolais ont commencé par contenir une équipe de l’USMA volontaire mais limitée techniquement, avant de faire basculer le match en seconde période.

C’est tout d’abord grâce à un pénalty discutable, transformé par Samata (74ème), que le TP Mazembe prenait l’avantage dans cette finale. Un but qui débridera la rencontre et libérera les congolais, qui alourdissaient la marque en toute fin de match par Assalé (93ème), anéantissant ainsi les maigres espoirs de l’USMA Alger.

Avec désormais 5 titres continentaux, le club entraîné par Patrice Carteron s’impose comme une valeur sûre du football Africain, voire un modèle de développement à suivre.

2 thoughts on “Actu – Football : Le TP Mazembe remporte une 5ème Ligue des Champions”
  1. Nous sommes trop fier de notre équipe Mazembe, la seule qui fait l’honneur de notre pays. Et nous sommes aussi tous derrière notre Président Moise katumbi pour tout ce qu’il fait pour notre equipe. Le président Moise est l’homme le plus charismatique du pays. Trop simple, trop sympas, trop généreux. Que Dieu te bénisse Moise Katumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *