12042965_1669393553345368_4463505125219180152_n

L’été dernier, un groupe de prédicateurs musulmans, mené par le Docteur AbdoulMadjid Kasogbia, le Cheikh Ibrahim Lekaka et l’imam Daouda Bokungu, se sont rendus à Gemena (Equateur) pour une grande campagne islamique.

Pendant plusieurs jours, ce groupe d’érudits musulmans congolais a accepté de répondre aux questions purement théologiques des chrétiens de la localité de Gemena. Un dialogue inter-religieux qui débouchera sur la conversion de plusieurs participants à l’islam.

Dans cet extrait vidéo (en lingala) publié aujourd’hui par le Cheikh Ibrahim Lekaka, nous voyons les spectateurs chrétiens être mis à contribution par les intervenants qui choisissent souvent de répondre à leurs interrogations en se référant directement à la Bible. Dans cette séquence, Cheikh Lekaka et le Docteur AbdoulMadjid insistent sur la continuité du message de tous les prophètes bibliques, qui se prosternaient en prière de la même manière que le fera par la suite le Prophète Muhammed (paix et bénédictions divines sur lui), venu parachever et clôturer la chaîne prophétique.

Voici donc comment les prophètes priaient ,cheikh Ibrahim Lekaka et Dr Abdoul Madjid

Posté par Ibrahim Maketa sur lundi 23 novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *