12004009_1669398900011500_1869610714127337252_n

Dans un extrait vidéo qu’il a lui même diffusé aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le Cheikh Ibrahim Lekaka explique l’importance de la personne de Jésus-Christ dans la religion musulmane.

Face à une assistance composée de congolais chrétiens et musulmans, le prédicateur, également spécialisé dans les religions bibliques, revient sur les rôles centraux du Prophète Jésus (Issa) et de sa mère, Marie (Maryam) dans le Coran.

L’imam insiste notamment sur l’importance accordé à Marie, élevée au-dessus des femmes de l’univers, au même titre que Khadidja, l’épouse du Prophète Muhammed, Assia, l’épouse de Pharaon, et Fatima, la fille du Prophète Muhammed (paix et bénédictions d’Allâh sur lui).

Cheikh Lekaka se livre ensuite à une série de démonstrations coraniques attestant de la reconnaissance, par la communauté musulmane, de la valeur et de la grandeur de Jésus et de Marie.

Jésus christ dans l’islam ,par Ibrahim Lekaka à Gemena ,août 2015

Posté par Ibrahim Maketa sur dimanche 29 novembre 2015

La séquence date du mois d’août 2015, pendant la campagne islamique menée à Gemena (Equateur) par un groupe d’imams sillonnant la République Démocratique du Congo.

One thought on “[VIDEO] RD Congo – Islam : Le statut de Jésus Christ dans le Coran. (Lingala)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *