l'AACRD Congo à Kinshasa
l’AACRD Congo à Kinshasa

Ce sont 56 colis en provenance de Bruxelles qui sont arrivés hier à Kinshasa. L’association Al Ma’oun avait organisé une collecte de livres, d’exemplaires du Coran, ou encore de vêtements islamiques, à destination d’une association islamique congolaise.

Grâce à la contribution de donateurs en Belgique, mais aussi en France, l’ASBL Al Ma’oun, fondée et dirigée par une jeune femme d’origine Belge, a pu faire parvenir des livres et des accessoires islamiques à la communauté musulmane congolaise. Alors que les colis ont été réceptionnés par l’association AACRDCongo, qui en assurera la redistribution, l’instigatrice du projet nous a expliqué de quelle manière elle en était arrivée à agir en faveur des musulmans de Kinshasa.

« Je vis à Bruxelles, j’ai fondé l’ASBL en 2009 après de nombreux voyages au Congo depuis 2003. J’allais à Kin soigner des enfants à N’galiema, je suis pédiatre, a-t-elle précisé. Puis, après ma conversion j’ai commencé par récolter de l’argent pour une mosquée à Mbankana ».

Sur sa page Facebook, l’association Al Ma’oun, qui mène également des actions humanitaires au Togo et en Côte d’Ivoire, a expliqué qu’il avait fallu trois mois d’attente pour que le projet atteigne son but. Un travail de titan, donc, pour une femme qui gère absolument seule une association résolument tournée vers les plus démunis sur le continent Africain.

BIEN ARRIVéES :)HamdouliLlah, voici notre cinquième arrivage de livres religieux, Corans, jilbabs et matériel scolaire…

Posté par Asbl Al Ma’oun sur mercredi 2 décembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *