FBook

Une page Facebook dédiée aux musulmans « convertis » originaires de la République Démocratique du Congo a vu le jour sur le réseau social. La communauté islamique congolaise se veut ainsi plus présente sur la toile.

Si les musulmans ne représentent qu’une minorité (officiellement 10%) au sein de la population totale de la RDC, leur nombre ne cesse d’augmenter dans des proportions presque impossible à déterminer aujourd’hui. Non seulement les conversions à l’islam se multiplient à l’intérieur même du pays, mais certains membres de la diaspora congolaise, et surtout leurs enfants, franchissent de plus en plus fréquemment le pas en abandonnant le christianisme pour l’islam.

Créée à l’automne 2015, la page « Musulmans Convertis du Congo » ne compte pour le moment qu’une centaine d’adhérents, et Dunia Kongo Media espère qu’elle prospérera rapidement et saura être utile pour les nombreux musulmans, congolais ou non, utilisateurs de Facebook.

Pour rappel, un groupe privé, réservé aux musulmanes congolaises, existe déjà sur Facebook, sous l’intitulé « Musulmane, Congolaise et Fière« , il réunit aujourd’hui environ 80 adhérentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *