Shaykh Youssouf AACRDC1
Le Cheikh Youssouf Djibondo (à droite), président de l’AACRDCongo

L’ONG islamique AACRD Congo a décidé de bouleverser son programme du week-end pour adapter son discours à l’actualité congolaise. Elle tiendra dimanche une conférence sur le thème du dialogue.

S’il y a un mot à la mode en ce moment en République Démocratique du Congo, c’est le dialogue. Réclamée par le président Joseph Kabila, cette démarche est sensée permettre au pouvoir et à l’opposition de s’entendre sur la relance d’un processus électoral pour l’instant au point mort.

Face à cette actualité, qui mobilise et cristallise l’ensemble de la société congolaise, le Cheikh Youssouf Djibondo, président de l’AACRDCongo a accepté de revoir ses plans pour ce week-end, comme il l’a expliqué sur Facebook :

« Sous la demande beaucoup de frères musulmans et compte tenu de l’actualité du moment de notre pays la RDC, nous avons changé le sujet ou le thème du jour pour la conférence religieuse de ce dimanche 20/12/2015 à 12H30′ -14h30, à la mosquée Quba’a au Q5 Commune de Ndjili (Kinshasa), peut-on ainsi lire sur la page Facebook de l’association. Pour Thème: DIALOGUE EN ISLAM , Orateur: Sheikh Youssouf Djibondo K. »

Cheikh Abdulhakim Andendewa traitera pour sa part d’un second thème, intitulé « Le comportement du Musulman », alors que des activités seront ensuite organisées dans la mosquée : « Concours de connaissances des étudiants du centre qui sera sanctionné par des cadeaux aux trois premiers gagnants, et remise des cadeaux des fournitures scolaires aux orphelins provenant de notre partenaire Asbl Al ma’oun de Belgique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *