Organisation pour l'Education Communautaire

Une conférence publique a été organisée aujourd’hui à Kinshasa par l’Organisation pour l’Education Communautaire, avec pour thème : « Qui mérite l’adoration ? »

Animée par les imams Ousman Masuaku et Ahmed Ebalavo, la conférence s’est tenue en plein-air cet après-midi dans la capitale congolaise face à plusieurs dizaines de personnes. Celle-ci est venue conclure une semaine particulièrement active pour l’Organisation pour l’Education Communautaire, qui a multiplié les interventions sur les thèmes religieux chauds du moment.

Hier en effet, ce sont les imams Ilyas Wado Baramoto et Souleyman Mukoko qui ont tenu une conférence publique et ouverte à tous sur le thème « Jésus, fils de Marie, dans le Coran ». Un parallèle avec la fête de Noël célébrée le 25 décembre en RDC comme dans le monde entier, et contre laquelle les religieux de l’association ont mis en garde, notamment durant le sermon du vendredi.

Ainsi, lors de son prêche tenu à la mosquée Abou Samir, l’imam Ilyas Wado Baramoto avait invité les fidèles à renoncer non seulement à la célébration de la fête chrétienne de Noël et à celle du Nouvel An, mais également au Mawlid an-Nabawi, l’anniversaire du Prophète Muhammed, qui tombait cette année le même jour que le Réveillon de Noël, et qui est considéré comme de nombreux musulmans comme une innovation étrangère aux actes d’adoration légiférés en islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *