Mosquee Al Maktoum

Présente depuis plusieurs jours à Kinshasa, la délégation de religieux saoudiens a assisté aujourd’hui à un concours de Coran à la mosquée Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum de Lingwala.

Ils sont venus d’Arabie Saoudite pour prendre la température de l’islam à Kinshasa. Depuis plus d’une semaine, la délégation saoudienne dont tout le monde parle dans la capitale prend la mesure des efforts consentis par la communauté musulmane locale, notamment dans le domaine l’éducation islamique. Présents aujourd’hui dans la commune de Lingwala, les ressortissants du Pays des Deux Lieux Saints ont assisté à un concours de récitation du Coran à la mosquée Sheikh Hamdan Bin Rashid.

Sous la supervision du Shaykh Ali Famba Hemedi, les élèves, tour à tour des garçons et des filles, ont réalisé des prestations saluées par la délégation saoudienne, qui aura récompensé chacun des participants par la remise d’un cadeau personnel.

Ces invités devraient rester à Kinshasa quelques jours encore, où ils vont continuer de découvrir et d’accompagner les différentes initiatives de la communauté musulmane de la capitale congolaise.

AlMaktoum3 AlMaktoum4 AlMaktoum5 AlMaktoum6 AlMaktoum1 AlMaktoum2 AlMaktoum7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *