Youssouf Mulumbu (Norwich City FC), capitaine des Léopards de la RDC.
Youssouf Mulumbu (Norwich City FC), capitaine des Léopards de la RDC.

Youssouf Mulumbu est en colère. Sur Twitter, le capitaine de l’équipe nationale des Léopards a poussé un coup de gueule sur la situation dans le Nord-Kivu, n’hésitant pas à égratigner les autorités congolaises.

Réagissant à un article sur les violences et l’insécurité dans l’Est de la RD Congo, qui continuent de pousser de nombreux civils sur les routes, livrés à eux-mêmes, Youssouf Mulumbu s’est fendu d’un message acerbe à destination des responsables congolais.

« Lorsque c’est pour déplorer les attentats dans des pays étrangers, on est les 1ers à être (#JeSuis…) mais sur notre propre sol, personne n’est Congo ou Kivu. Jusqu’où les autorités laisseront ces massacres ? C’est la question que je me pose », a ainsi posté le joueur de Norwich City FC sur Twitter. « Tant que ça ne concerne ni famille ni entourage, c’est normal. #JeSuisCongolaisEtCNormal, 1 pensée pour ses familles, se dire qu’on a de la chance ».

Lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, la promptitude de certaines élites congolaises à se montrer solidaires des victimes françaises avait choqué compte tenu de la situation critique sur le territoire de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *