Shaykh Abdallah Bankita

Compagnon de route du célèbre Docteur AbdoulMadjid Kasogbia depuis plus de 15 ans maintenant dans le domaine de la prédication en RDC, le Shaykh Abdallah Bankita a annoncé aujourd’hui la création d’un centre de formation en religion comparée, où les deux hommes délivreraient des cours.

En l’absence du Docteur AbdoulMadjid Kasogbia, actuellement en tournée à travers plusieurs pays d’Afrique francophone, c’est le Shaykh Abdallah Bankita qui a, dans une vidéo postée aujourd’hui sur Internet, annoncé la création d’un centre de formation en religion comparée à Kinshasa.

« Moi, imam Abdallah Bankita, avec mon jeune frère AbdoulMadjid Kasogbia, sommes très heureux de vous annoncer aujourd’hui une bonne aubaine pour vous, puisqu’il s’agit de vous dispenser des cours de religion comparée », a expliqué le théologien congolais.

« Cela ira dans le sens d’une étude analytique pour que les musulmans aient une arme efficace pour  l’islam et, pourquoi pas, appeler nos amis chrétiens à la religion musulmane. Vous allez connaître ce qu’est la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, pourquoi pas le Talmud, etc… Mon jeune frère AbdoulMadjid est absent pour le moment, il est en voyage, en Côte d’Ivoire, puisqu’il est appelé un peu partout, et je suis là pour le représenter. Nous allons travailler ensemble sur ces matières, un programme sera proposé inchaAllâh pour que vous ayez la vision de ce que nous voulons faire. »

Les inscriptions pour assister à ces sessions de formation seraient déjà ouvertes, pouvait-on notamment lire sur le descriptif de la vidéo mise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *