Shaykh Abdallah Bankita Prédication
Shaykh Abdallah Bankita (à droite) et ses élèves lors d’un débat inter-religieux à Kinshasa

Désireux de former une nouvelle génération de prédicateurs en religions comparées, l’imam Abdallah Bankita a supervisé certains de ses élèves lors d’un débat inter-religieux à Kinshasa.

En public, face à une assistance composée de chrétiens et de musulmans, la petite équipe de prédicateurs dirigée par l’imam Abdallah Bankita a fait face à un pasteur venu défendre les points de vue bibliques sur la mission de Jésus-Christ. Dans la cour de la mosquée As-Salâm à Masina, et dans une ambiance bonne enfant, ce débat a surtout permis au camp musulman de se faire la main, puisque les intervenants étaient tous des élèves de l’imam Abdallah Bankita, venu les soumettre à une sorte d’examen de passage qui s’est avéré concluant.

« C’est donc une expérience heureuse dont ont bénéficié les trois Etudiants de l’Imam Bankita en Religions comparées: Mwalim Muhammad Kasongo, à droite de l’Imam Bankita, Mwalim Haruna Bachir, à son extrême droite et Sheikh Ibrahim Tshilenga en soutane blanche », a ainsi commenté l’imam sur son profil Facebook. « Et en face de ces Orateurs un chrétien (Ingénieur en électricité industrielle) qui s’est senti diminué suite à la vérité divine qu’il a reçue sur l’identité spirituelle de Jésus-Christ (paix sur lui) ainsi que sur sa mission chez les Juifs.« 

Organisé par le Shaykh Younous Bile, imam de la mosquée As-Salâm, ce débat donnera lieu à une deuxième séance prévue ce samedi 6 février au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *