Umrah2016

Une délégation de 250 personnalités venues de 10 pays africains est arrivée hier à Médine en tant qu’invitée du Royaume d’Arabie Saoudite pour accomplir la Omrah.

Il s’agit en réalité du quatrième groupe à atterrir en Arabie Saoudite depuis le milieu de la semaine. En effet, depuis mercredi jusqu’à hier vendredi, les « invités du Roi Salmane » sont arrivés successivement du Bénin, du Nigéria, du Ghana, du Niger, de la Tanzanie, de l’Ouganda, de Madagascar, du Congo, du Mozambique et du Cameroun. À leur arrivée à l’aéroport international du Prince Muhammed Ibn Abdelaziz à Médine, les groupes d’africains ont été pris en charge par des officiels dépêchés par les autorités saoudiennes.

Ce programme d’invitation de pèlerins a été mis en place il y a une vingtaine d’années afin de permettre à des leaders musulmans du monde entier d’accomplir le Hajj aux frais du roi d’Arabie Saoudite. Ensuite étendu à la Omrah, ce programme, supervisé par le Ministère des Affaires Islamiques, a d’ores et déjà bénéficié à plus de 24 000 personnes issues de 150 pays différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *