Hajj Rwanda Kisangani

Dans son fief de Kisangani (Tshopo), l’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en République Démocratique du Congo (AJEMESCO) reçoit actuellement un partenaire venu du Rwanda pour le compte d’une ONG qatarie.

Accueilli par Hassan Kandolo, coordinateur national de l’AJEMESCO, Moussa Seif, qui représente une l’ONG qatarie Future Life au Rwanda, est venu dans le cadre d’un premier pas en vue d’une collaboration poussée avec la communauté musulmane de la RDC. En effet, le rwandais a pour projet la construction de puits, mais surtout la réhabilitation de mosquées abandonnées telles que la grande mosquée de Kisangani, qui tombe peu à peu en ruines. Moussa Seif a ainsi visité l’édifice religieux, qui est également l’un des plus anciens vestiges de l’islam à travers toute la République Démocratique du Congo. Le pays doit déjà à Moussa Seif la construction d’une mosquée à Saké, dans le Nord-Kivu.

vMosquée Kisangani 4 Mosquée Kisangani 3 Mosquée Kisangani 2 Mosquée Kisangani 1

Vendredi dernier, pour le Jumu’ah, Moussa Seif s’est exprimé face aux fidèles de la mosquée de Kisangani. En présence du Shaykh Hassan Kabongo, représentant légal de la COMICO dans la province de la Tshopo, le rwandais a expliqué son projet de réhabilitation de la mosquée, tout en appelant les musulmans de la RDC à l’unité, à la cohésion et à l’entente mutuelle. Des propos accueillis chaleureusement par les musulmans de la province, qui ont salué l’initiative de leur frère rwandais.

dkm8 dkm7 dkm6 dkm5 dkm4 dkm3 dkm2 dkm1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *