Bilal Philips

En visite en Ouganda, Bilal Philips s’est entretenu hier avec le vice-mufti du pays à Kampala.

Le religieux canadien, domicilié dans le Somaliland, était cette semaine en visite en Ouganda. Reçu hier par Shaykh Khatwib Mukuluwakika, le vice-mufti d’Ouganda, ainsi que des membres du Conseil Supérieur Islamique d’Ouganda, Bilal Philips a salué les efforts menés par les leaders religieux du pays dans leur promotion de l’unité nationale et du dialogue interconfessionnel.

Les autorités musulmanes ougandaises ont quant à elle remercié Bilal Philips pour l’ensemble de son parcours dans la prédication islamique et la diffusion du savoir dans le monde musulman.

Bilal Philips a inscrit sa visite en Ouganda dans le cadre de la promotion de l’éducation au sein de la population musulmane pour lutter contre l’extrémisme et la pauvreté. C’est ainsi qu’en sa qualité de responsable de l’Islamic Online University basée à Doha au Qatar, il a offert 1000 bourses d’études universitaires au Conseil Supérieur Islamique d’Ouganda. Les étudiants sélectionnés pourront suivre des études islamiques, d’économie et de finance islamiques, ainsi que d’autres disciplines.

.

Grands Lacs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *