Shaykh Youssouf Djibondo

L’association d’assistance charitable en RD Congo (AACRDCongo) a annoncé aujourd’hui la tenue d’une grande campagne islamique à N’djili (Kinshasa) le week-end du 13 au 15 mai.

Organisée par le groupe de prêcheurs « Ibn Jibreen » de l’AACRD Congo, en collaboration avec le groupe de prédication « Munazzamat da’wa », cette campagne publique, ouverte aux musulmans comme aux chrétiens se focalisera sur le dialogue inter-religieux et l’exposition des points de convergence entre le Coran et la Bible. C’est ainsi que dans son annonce publiée aujourd’hui sur Facebook, l’AACRD Congo promet d’aborder une série de thèmes visant à susciter le débat entre les deux grandes religions présentes en RDC :

  • vendredi 13 mai : « L’unicité de Dieu dans le Coran et dans la Bible »,
  • samedi 14 mai : « Jésus-Christ, qui est-il ? »,
  • dimanche 15 mai : « Muhammed (paix et bénédictions sur lui), le Coran et la Bible en parlent » et aussi une « explication des cinq piliers de l’islam ».

Devant la mosquée Qoubaa, dans le quartier 5 de la commune de N’djili, les conférences et débats seront animés par plusieurs intervenants, dont Shaykh Youssouf Djibondo, Shaykh Abdulhakim Andendewa, Shaykh Idriss Nzeza, Mwallim Yassin Abdallah, Ilyass Bilokoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *