campagne3

Annoncée il y a dix jours par l’association d’assistance charitable en République Démocratique du Congo, la grande campagne islamique de 3 jours prévue à Kinshasa a bien débuté hier dans la commune de N’djili.

En face de la mosquée Qouba’a, fief de l’AACRD Congo, les prédicateurs du groupe de « Ibn-Djibreen », ainsi que ceux du collectif « Munazzamat da’wa », ont animé cette première journée de débats axée sur le thème de « l’Unicité de Dieu dans le Coran et dans la Bible ». Face à une assistance multiconfessionnelle de plusieurs dizaines de personnes, les religieux ont ainsi expliqué le principe du Dieu unique tel qu’il apparaît dans les sources coraniques, en le comparant à la perception du monothéisme chez les chrétiens. A noter que la plupart des intervenants présents sont spécialisés dans l’étude des religions comparées.

Aujourd’hui, c’est autour de la personnalité spirituelle de Jésus-Christ que le débat a eu lieu, réunissant toujours plus de monde chez les musulmans comme chez les chrétiens. Demain, la campagne islamique se clôturera sur le thème du Prophète Muhammed et des évocations dont il fait l’objet dans le Coran, mais aussi dans le Bible.

À l’issue des débats d’hier, au moins deux personnes ont choisi publiquement d’embrasser l’islam.

Conversion4 Conversion3 Conversion2 Conversion1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *