Campagne Islamique Ndjili

La campagne islamique qui s’est tenue dans la commune de N’djili, à Kinshasa, s’est clôturée aujourd’hui après 3 jours de débats publics.

Depuis vendredi après-midi, face à la mosquée Qouba’a dans la commune de N’djili, les débats interconfessionnels se succèdent, animés par le groupe de prédication Ibn Jibreen et Munazzamat Dawa. Au cours de cet événement mis sur pied par l’AACRD Congo, ce sont des principes fondamentaux de l’islam, parfois liés au christianisme, qui sont exposés par les intervenants, face à une assistance à l’image de la population du quartier : composée de chrétiens et de musulmans.

L’unicité divine, les statuts spirituels de Jésus-Christ et de Muhammed dans les livres saints, sont autant de sujets qui ont été débattus, entraînant la conversion d’une dizaine de personnes à la religion musulmane. Face à l’assistance, celles-ci ont témoigné de leur nouvelle confession en répétant l’attestation de foi après les intervenants, s’engageant ainsi à mener leurs vies selon les préceptes islamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *